Andrea Caride, Coaching de l'équilibre

Bonjour, je suis Andrea. Après 10 ans d’expérience professionnelle fructueuse en tant qu’avocat, j’ai décidé de donner un tournant à ma carrière pour me consacrer au développement personnel et professionnel des personnes. Ce fut peut-être l’une des décisions les plus importantes de ma vie et, sans doute, le résultat d’un long et intéressant processus de recherche, d’introspection, de l’étude et de l’amélioration de soi pendant presque toute ma vie d’adulte…

Votre Coach Personnel

Le coach personnel vous aide à trouver le chemin pour atteindre le succès dans votre vie privée et / ou professionnelle, à votre propre rythme, pour vous et avec vous. Vous obtiendrez alors ce que vous désirez, votre satisfaction personnelle n’en sera que plus grande, tout comme votre qualité de vie ainsi que celle des personnes qui vous entourent.

Equilibre & Gestion du temps

Obligations, Loisirs, Travail, Famille, Santé, Couple, Amis … A des degrés divers, tous ces domaines impactent notre vie quotidienne. Mais: Comment concilier le temps que nous consacrons à chacun d’entre d’eux? Comment trouver le bon équilibre?

Blocage & Prise de décisions

Certaines situations sont source de confusion, parfois le simple fait de devoir faire un choix nous paralyse. Quel chemin choisir? Quelle décision prendre? Un simple changement dans notre vie peut suffire à nous désorienter et faire que nous nous sentons perdus.

Projets & Objectifs

Avoir des projets et des objectifs est primordial, à tout moment de notre existence. C’est la clé qui mène au succès, et qui représente donc un élément majeur dans la quête du bonheur. Le Coach personnel peut vous aider de différentes manières.

Fast Track

Il s’agit une séance de coaching en ligne d’environ 1h30, spécialement conçue pour vous offrir une compréhension rapide des principaux domaines de votre vie, afin de cerner ou de mieux connaître les éléments qui font obstacle à votre épanouissement personnel.

Coaching de couple

L’objectif de notre modèle de coaching de couple est d’aider les couple à améliorer leur quotidien, en leur offrant un moment d’échange, de partage pour des prises de décision qui satisferont chaque partenaire. Le coaching de couple n’est pas une thérapie, c’est une mise au point de la relation afin d’aider les couples à surmonter leurs difficultés, les défis et les obstacles de la vie quotidienne.

Coaching familial

Si de nombreuses professions et services spécialisés peuvent apporter un soutien individualisé, bon nombre des préoccupations traitées individuellement sont directement liées à notre famille (ou au couple), et le fait de les aborder hors de leur contexte peut conduire à des résultats moins efficaces et moins durables.

Coaching Familial

Le Coaching familial est un modèle de coaching visant à résoudre les difficultés dans la famille dans son ensemble, ou parmi certains de ses membres. Il aide à mettre en lumière les problèmes ou les situations qui peuvent, ou doivent être améliorées au sein de la famille, et à trouver des solutions appropriées globales et satisfaisante pour tous.

Coaching Jeunes

L’adolescent ou le jeune adulte traverse une étape de la vie où il doit faire face à de nombreux bouleversements, qui sont très souvent pour lui source de confusion et de désorientation. Durant ces périodes, les jeunes membres ont tendance à s’isoler du reste de la famille, provoquant chez les parents préoccupation et incompréhension.

Coaching Scolaire

La plupart des difficultés que nos enfants rencontrent au cours de leurs études peuvent avoir pour origine aussi bien le sentiment d’insécurité, que le manque d’organisation ou la peur du changement. Le Coaching Scolaire est conçu pour aider l’enfant ou l’adolescent à mieux se connaître, à avoir confiance en lui pour améliorer ses performances.

Témoignages

  • 64 ans! Un mal-être et un manque de confiance se sont installés en moi suite à des épreuves de la vie très douloureuses. Suite à plusieurs séances de coaching avec Andrea, j’ai retrouvé une sérénité, une force intérieure et j’ai repris confiance en moi. Aujourd’hui je me suis décidé à mener ma vie comme moi je l’entends, car j’ai réalisé que je me suis oubliée. Je conseille cette démarche à toute personne qui épreuve un mal-être ou qui n’arrive plus à assumer leur vie.

    Elisabeth, 64 ans
    Lyon, France
  • J’ai démarré le coaching dans une période de ma carrière où j’avais besoin de prendre du recul pour pouvoir voir les opportunités qui s’offraient à moi. Les séances avec Andrea m’ont permis d’observer ma propre situation avec une plus grande objectivité et de faire en conséquence des choix opportuns pour ma carrière. Je ne peux que la remercier et conseiller cet enrichissement personnel et professionnel.

    Frederic, 47 ans,
    Monaco
  • J’ai été coachée par Andrea à plusieurs reprises pour des problématiques professionnelles. Durant le processus de coaching, Andréa m’a aidée à me recentrer sur ce qu’étaient mes valeurs profondes. Grace au coaching, j’ai pris confiance en moi, j’ai pu analyser les dilemmes face auxquels j’ai été confrontée et surtout j’ai pu systématiquement prendre les bonnes décisions dans ma vie pro. Aujourd’hui 1 an après la première séance, j’ai changé de travail, d’entreprise je cumule même un deuxième emploi, je développe de plus en plus de projets professionnels, j’ai changé de voiture et j’ai même trouvé de la sérénité dans ma vie sociale. J’ai su m’entourer de nouvelles personnes qui, elles mêmes, me poussent aussi à me dépasser encore plus chaque jour. Ma vie a pris une dynamique hors du commun !

    Virginie, 28 ans
    Lyon, France
  • A través de esta experiencia con Andrea, he llegado a conocerme a mí misma y a liberarme de los límites auto impuestos. Lo que más agradezco es que me ha aportado las pistas necesarias para encontrar mi camino y descubrir que todo lo tenemos ahí dentro, simplemente hay que aprender a buscarlo.

    María, 24 ans
    Vigo, Espagne
  • « La quarantaine, j’ étais arrivé à un stade de ma vie où j’ avais l’impression d’être confronté tous les jours à un mur que ce soit dans le domaine personnel et professionnel, je n’arrivais plus à voir les issues. Je n’étais pas du tout ouvert au coaching, un ami m’ a convaincu et m’a orienté vers Mme ANDREA CARIDE. Quelques séances m’ ont permis d’ouvrir les yeux sur ma situation, de mieux comprendre les choses et surtout de me rendre compte qu’il y avait plusieurs alternatives aux obstacles. Aujourd’hui j’appréhende et aborde les choses différemment, je suis beaucoup plus à l’écoute des autres, je prends du recul et liste les solutions qui s’offrent à moi pour trouver le meilleur compromis. Pour moi c’ est un nouvel état d’esprit »

    Christophe, 40 ans
    Lyon, France

Andrea Caride, helping you to find a good LIFE BALANCE

Hi, I’m Andrea. After 10 years of a fulfilling career as Legal Counsel, I decided to change tack and devote myself to the personal and professional development of people. It was perhaps one of the most important decisions in my life and, without a question, the result of a long and interesting process of soul-searching, introspection, studying and personal improvement throughout almost all my adult life…

Your personal Coach

As a Personal Coach, my goal is to help others believe in themselves, to be proud and to achieve their dreams.

For many different reasons a lot of people with great ideas, projects and talent get discouraged at some point of their lives. Who hasn’t heard something like:

“You are not good at that”

“You will never make it”

My mission is to boost people’s self-esteem and prove them how much value they have and how many things they can accomplish. How do I do that?

  1. I provide my clients with the tools to acknowledge and empower their own potential, abilities and motivation
  2. I help the to fix and achieve clear goals

Find out more about the way I can help you, I’m sure you will not be disappointed.

Work-life balance

Obligations, Leisure, Work, Family, Health, Partner, Friends… In one way or another, these areas are present in our everyday lives. But how can we balance out the time we devote to each one of them ? How can we find the necessary balance ?

Mental Blocks & Decision-Making

It’s quite common for us to get stuck on a certain subject and not find a solution, however much we turn it over in our mind. These situations can trigger moments of major loneliness, apathy or even self-hatred. When this happens, we are no longer able to find the solution.

Projects & Goals

Projects, challenges and goals are our great source of motivation. In them, we find inspiration, energy and hope. They’re the key to a more or less satisfying life. I can help you make sense of what you do and find the personal satisfaction that makes us feel complete.

Fast Track

FastTrack is a 1h30 online coaching session designed for people looking for a quick, simple and effective vision of their current life. you’ll gain an insight into your life that will help you better understand your current situation, understand possible imbalances and find the right solutions.

Coaching for Couples

My Couples Coaching model sets out to help couples in their everyday lives, offering a space to share thoughts and pinpoint obstacles and challenges, ultimately leading to decision-making processes that suit both sides. Couples Coaching is not a therapy (to solve emotional problems), but a fine-tuning of the relationship (to improve life as a couple), helping overcome the difficulties, challenges and obstacles of everyday life.

Student Development

Youth Coaching

Young people or teenagers are in a stage of life that involves numerous changes. These changes are often the source of major confusion and turmoil. At this stage, young people tend to shut themselves off from the family, causing concern for the parents and feelings of incomprehension for the child.

School Coaching

Many of the difficulties that our children encounter during their studies can stem from such important aspects as insecurity, lack of organisation or inability to adapt to new changes. SCHOOL COACHING is designed to help young people get to know themselves, gain confidence and improve their performance.

Testimonials

  • 64 years old! A lack of self-confidence and a lack of confidence settled in me after very painful ordeals of life. After several coaching sessions with Andrea, I regained a serenity, an inner strength and I regained confidence in myself. Today I decided to lead my life as I do, because I realized that I forgot myself. I advise this approach to anyone who is experiencing an illness or who can no longer assume their lives.

    Elisabeth, 64 y/o
    Lyon, France
  • I started coaching in a period of my career where I needed to step back in order to see the opportunities that were available to me. The sessions with Andrea allowed me to observe my own situation with greater objectivity and to make accordingly appropriate choices for my career. I can only thank her and advise this personal and professional enrichment.

    Frederic, 47 y/o
    Monaco
  • I was coached by Andrea on several occasions for professional problems. During the coaching process, Andréa helped me refocus on what my deep values were. Through coaching, I gained confidence in myself, I was able to analyze the dilemmas I faced and, above all, I was able to systematically make the right decisions in my professional life. Today 1 year after the first session, I have changed jobs, I am even a second job, I develop more and more professional projects, I changed cars and I even found Serenity in my social life. I have surrounded myself with new people who, themselves, also push me to surpass myself even more every day. My life has taken an extraordinary moment!

    Virginie, 28 y/o
    Lyon, France
  • Through this experience with Andrea, I have come to know myself and to free myself from self-imposed limits. What I am most grateful for is that it has given me the necessary clues to find my way and discover that we have everything inside, we simply have to learn to look for it.

    María, 24 y/o
    Vigo, Spain
  • “In my forties, I had reached a stage in my life where I had the impression of being confronted every day with a wall in the personal and professional realm, I could no longer see the issues. I was not at all open to coaching, a friend convinced me and directed me to Mrs. ANDREA CARIDE. Some sessions allowed me to open my eyes to my situation, to better understand things and especially to realize that there were several alternatives to obstacles. Today I fear and approach things differently, I am much more attentive to others, I take a step back and list the solutions that are available to me to find the best compromise. For me it is a new state of mind”

    Christophe, 40 y/o
    Lyon, France